top of page

LIVRAISON

La livraison est effectuée selon le mode de livraison choisi par le client au moment de sa commande sur le site www.lesmignonneriesbyj.fr et s'effectue à l'adresse renseignée lors de sa commande. 

Les frais d'expédition incluent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

ATTENTION : lorsque les commandes sont validées, Les Mignonneries ne peut plus modifier les données de livraison ou bien annuler la commande.

Les Mignonneries ne peut pas regrouper plusieurs commandes pour faire un seul envoi.

Les tarifs d'envoi : 3.90€ par Mondial Relay et 6.90 pour un envoi à domicile.

Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrées suivant la réception du paiement. Les commandes sont traitées et expédiées les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. A partir de l'expédition de la commande, les délais moyens sont de 3 à 5 jours ouvrés.

Ces délais sont donnés à titre purement indicatif. En effet, ils ne tiennent pas compte des divers évènements (période de fêtes, soldes, etc)

Néanmoins nous ne pouvons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers.

La société Les Mignonneries ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, les frais engagés pour réexpédition de la commande seront à la charge du client.

Tout les colis sont préparés par les Mignonneries. L'état des articles et des emballages est scrupuleusement contrôlé par nos soins avant l'expédition. Cependant le client est tenu de vérifier l'état du colis livré et le cas échéant de le refuser s'il est endommagé.

Si à l'ouverture du colis, le client constate un défaut apparent (exemple : article manquant ou endommagé), il doit contacter notre service client à lesmignonneriesbyj@hotmail.com dans un délais de 2 jours maximum suivant la réception du colis. Si aucune réclamation n'est formulée dans ce délai, le colis est réputé comme accepté dans l'état. 

RETOURS - RETRACTATION

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, et si le droit de rétractation est application, le client consommateur dispose d'un délais de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du produit de sa commande pour se rétracter. Il sera tenu de retourner tout produit ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par Les Mignonneries de la demande de remboursement.

Aucun retour ne sera accepté si celui-ci dépasse les 14 jours à compter de la date de réception du produit. Aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué.

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, avec étiquette. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Les articles ne doivent pas être porté, ni lavé. Les articles ne doivent pas avoir était porté, abimé, taché, lavé ou supportant des odeurs de cuisine, de tabac, de parfum ou transpiration ne pourront faire l'objet d'un remboursement ou échange. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les bijoux et accessoires ne sont pas remboursable, ni échangeable pour des raisons d'hygiène. 

Les articles en promotions, soldes ne sont pas remboursable, ni échangeable.

Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, le client perdra son droit de rétractation et les articles lui seront retourné à ses frais.

Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remboursons le montant réglé pour l'acquisition de l'article hors frais de port.

Le client devra joindre dans le colis un formulaire de rétractation (voir lien ci-dessous)

Conformément à l'article L221-5 du Code de la consommation, (Loi Hamon), le client consommateur peut trouver ci-dessous un formulaire type de rétractation pour une commande passée sur le site.

bottom of page